Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coups de gueule, botanique et lecture...

mon homme et le vaccin

8 Mai 2021, 20:26pm

Publié par sekkotine

C'était aujourd'hui le grand jour pour mon homme. Il est allé se faire vacciner. Comme il a attrapé la Covid fin Janvier, il n'a besoin que d'une injection.

Le rendez-vous avait été pris sur doctolib. Bien sûr ça avait été la galère, il y a de cela deux bonnes semaines, pour lui trouver un créneau. Rien sur Nancy et sa banlieue, il fallait faire trente bons kilomètres pour dégotter quelque chose à la campagne!

Donc ce matin, il est parti armé de son rendez-vous, du questionnaire rempli ainsi que du résultat d'examen prouvant qu'il avait eu le virus. Il n'a pas voulu que je l'accompagne et il a bien fait parce que, comme toujours en France, les choses ne se déroulent jamais tout à fait comme prévu.

J'ai suivi par SMS sa progression. Quand il est arrivé au centre de vaccination, il a vécu ce qui m'était arrivé, avec plein de gens devant lui qui attendaient et qui étaient venus sans rendez-vous. Il s'est posé la même question que moi: y allait-il y avoir suffisamment de vaccins? Il m'a ensuite dit qu'il attendait près des congélateurs. Bonne nouvelle, il pouvait au moins suivre l'évolution des stocks!

C'est seulement à son retour que j'ai su comment les choses s'étaient déroulées. Il avait pu bavarder un peu avec le médecin qui l'avait accueilli et qui avait son âge. Ben oui ça crée des liens d'être nés la même année. Ce brave homme, à la carrure conséquente, était venu prêter main forte à ses collègues femmes car l'une d'elles avait été agressée verbalement la veille par un goujat qui trouvait que cela n'allait pas assez vite. Apparemment les français perdent patience, contrairement à ce qu'on montre sur nos écrans de télé. Les médecins et infirmières, eux, faisant le maximum avec ce qu'on leur fournit.

En conclusion, mon homme est vacciné, ouf c'est fait et comme moi, il déplore l'organisation française chaotique.

mon homme et le vaccin
Commenter cet article